Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CM2 en Haute-Savoie
12 juin 2012

le retour

Classe de neige

Pauline vient nous réveillér à 5h30, Juliette a du mal à se réveiller contrairement à Erwan. Nous préparons les dernières valises et nous les descendons, à par moi -Titouan- car je me suis cassé la jambe. Michmiche et Judith chargent le bus. Il fait encore nuit et nous montons dans le bus. Je suis (Suzanne) côté fenêtres près de Maïlys et moi (Titouan) je suis au premier rang, allongé, pour poser ma jambe que j'ai cassée au ski. Le jour se lève mais le soleil reste invisible à cause des nuages gris qui envahissent le ciel. Nous partons à 6h33. Je m'ennuie ( Suzanne) et Titouan dort. Déjà, beaucoup  jouent à la DS. Certaines personnes vomissent (Flavie). A 7h40 nous avons passé un péage, Théo n'arrêtait pas de crier. Encore un péage à 7h57 puis nous avons mangé à 8h37, ce petit déjeuner se composait d'un jus d'orange et d'un beignet. Maintenant je suis proche (Suzanne) de Claire. Nous avons regardé « Ducobu», ensuite nous visionnons « la Croisière». Enfin nous nous arrêtons pour prendre du gas-oil:

 

litre: 120 L

prix: 189,60€

prix/litre: 1,58€

petit déjeuner


 

SP1080196On mange à 11h15: 1 sandwich, 1 paquet de chips, 1 mars, 1 pomme et 1 madeleine puis on remonte dans le bus mais malheureusement on n'a pas fini le film. Nous jouons à la DS et Maîlys m'a passé des bonbons à 15h10 pour le goûter;  j'ai mangé des Oreo que ma passé Erwan (Suzanne). Moi (Titouan) j'ai joué 5 minutes à la DS puis je l'ai prêtée à Nicolas. Ensuite j'ai lu, je me suis reposé et je suis resté dans le bus au goûter. Michmiche notre chauffeur est parti et il a été remplacé par un autre chauffeur. On a eu 2 péages à 15h50 et à 16h05 et ensuite on a regardé la Grande Vadrouille de Louis de Funes. Puis on passe un nouveau péage à 5h35. Théo, Erwan et moi (Suzanne) ainsi que beaucoup d'autres dorment. On arrive bientôt, le temps et toujours nuageux et nous commençons à reconnaître La Madeleine. Nous voyons nos parents et tout le monde chante, nous sommes excités. Mais monsieur Douez demande le silence car le chauffeur effectue une manœuvre difficile. Le bus s'arrête et je (Titouan) descends en premier car j'ai une jambe cassée. Puis tous les autre élèves descendent, nous sommes très heureux de revoir nos parents. Mais le car gêne la route et le voitures klaxonnent. Pour finir nous sommes allés chercher nos fromages et nous sommes rentrés chez nous, tout content. Nous avons vu 15 Porsches, 13 Jaguars et 4 Maseratis.

FIN

 

Titouan et Suzanne

 

 

 

Ce que nous en avons pensé :

 

Suzanne: J'ai trouvé que cette année de classe de neige était bien mieux que l'année dernière car malgré les disputes, on a bien rigolé.

 

Titouan: Moi aussi (à part mon petit accident) j'ai préféré cette classe de neige à l'autre. J'ai trouvé aussi que les veillées et la boum étaient plus réussies. Et surtout je me suis moins disputé que l'an dernier.

 

Titouan et Suzanne: On n'oubliera jamais cette classe de neige (surtout Titouan ).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les CM2 en Haute-Savoie
Publicité
Archives
Publicité